Allez au contenu

Gestion des accès privilégiés (PAM)

Transformer la sécurisation de vos comptes les plus critiques.

Vos comptes privilégiés tels que les comptes d’administrateur de domaine, les comptes système (root), les comptes super utilisateur et autres sont les cibles préférées des pirates informatiques. Vous voulez éviter à tout prix que les cybercriminels y accèdent pour agir comme un utilisateur de confiance dans votre système.

Il convient de disposer d’une solution capable de couvrir l’ensemble des informations d’identification privilégiées humaines et non humaines (qui génèrent une surface d’attaque importante) et les systèmes sur site, en nuage ou hybrides. En l’absence d’une interface unique, le risque est de voir apparaître des îlots de sécurité, dans lesquels chaque département met en œuvre sa propre solution afin de maîtriser la gestion des accès privilégiés (PAM). Cette situation crée souvent un conflit d’intérêts. Quant à la « séparation des tâches », elle n’est pas garantie.

Devoteam peut vous aider à créer une solution PAM standardisée et puissante avec CyberArk. Il s’agit d’une approche holistique sur laquelle chaque unité opérationnelle peut s’orienter et s’organiser. De plus, nous accompagnons les entreprises et organisations dans la mise en place d’une équipe opérationnelle et nous formons votre personnel. Par-dessus tout, nous nous assurons que l’agilité et la flexibilité de votre entreprise ou organisation sont maintenues.

Entrez en contact

Les 4 fondamentaux d’une mise en œuvre réussie de la PAM

Nous ne nous contentons pas de garantir une intégration fructueuse de la PAM, puisque nous veillons également à son adoption par les membres de votre organisation.

1. Stratégie

On ne commence pas une intégration PAM sans une vision ni une stratégie clairement définie. Ensemble, nous définissons les moteurs de votre activité, établissons des objectifs stratégiques, élaborons une feuille de route et examinons la mobilisation et le budget. L’essentiel est d’obtenir l’adhésion de toutes et de tous.

2. Pilotage

Nous mandatons un organe de gouvernance pour soutenir la mise en œuvre du service et garantir la conformité et la qualité. Il est important que les rôles et les responsabilités soient clairement définis. Qui choisir pour s’assurer que les éléments nécessaires deviennent réalité ?

3. Mise en œuvre

Notre service respecte des normes et des principes de conception, en mettant l’accent sur l’intégration optimale de la cible. Nous implémentons la PAM et tout ce dont une entreprise a besoin pour démarrer, de la documentation au transfert de toutes les connaissances à vos équipes.

4. Support

Grâce à la standardisation et à des lignes directrices bien définies, nous fournissons un soutien aux utilisateurs et aux services opérationnels. Non seulement notre équipe joue la carte de la proximité, mais la disponibilité sur site et le coaching et la formation sur le terrain sont également assurés pour garantir les connaissances et l’expérience.

À propos de notre partenariat avec CyberArk

Devoteam est le plus grand partenaire avancé certifié de CyberArk en Belgique. Le cœur de métier de CyberArk est d’assurer une couverture complète et de rester à la pointe des dernières technologies pour protéger pleinement les environnements des clients. Nous mettons en œuvre une solution à interface unique pour tous les types de technologies, où qu’elles se trouvent (sur site, dans le nuage, hybride). Cependant, le volet « gouvernance de la sécurité » est bien plus important que la mise en œuvre d’un outil. L’implémentation agile de CyberArk permet de gagner beaucoup de temps. Il est essentiel de sensibiliser les utilisateurs et de faire confiance à leur engagement. Il convient de combiner un démarrage réfléchi à une augmentation progressive du nombre de contrôles de sécurité.

Tout est-il mis en œuvre pour sécuriser vos comptes les plus critiques ? Gérer activement vos comptes les plus critiques pour réduire fortement votre profil de risque face aux intrusions malveillantes ne se confine pas à un projet, mais constitue un programme complet. Notre équipe d’experts vous aide à mettre en place une unité de service entièrement opérationnelle, capable de découvrir, d’intégrer et de gérer les comptes privilégiés et les informations d’identification dans des environnements sur site, en nuage et hybrides, le tout à partir d’une solution facile à déployer et à gérer.

Notre expert.

Patrick Verswyvel

Expert Director, Devoteam Belgium

Patrick dirige notre équipe de PAM.

Entrez en contact.

Required field
Required field
Required field
Required field
Required field
Required field

Nos offres d’emploi. Nous recherchons des experts en cybersécurité pour rejoindre notre équipe! Jetez un œil à nos offres d’emploi ici.

Skip to content

Privileged Access Management

The transformation of securing your most critical assets.

Your privileged accounts like domain admin accounts, root accounts, superuser accounts and more, are hackers’ favorite targets. You don’t want cybercriminals to gain access and allow them to act like a trusted user.

A solution that can cover the full scope is needed, from non-human and human privileged credentials (which generate a large attack surface) to on-premises, cloud or hybrid. If there’s no single pane of view the risk emerges that islands of security arise, in which every department implements its own solution to keep Privileged Access Management (PAM) under control. This often creates a conflict of interest, resulting in the ‘Segregation of Duty’ not being guaranteed.

Devoteam can help you to create a standardized and powerful PAM solution with CyberArk. It’s a holistic approach upon which every operations unit can orientate and organise itself. What’s more, we guide organizations in setting up an operations team and train your people. Above that, we make sure the agility and flexibility of your organization is maintained.

Get in touch

The 4 fundamentals of a successful PAM implementation

We don’t only ensure a fruitful PAM integration. We also safeguard the adoption within your organization.

1. Strategy

One doesn’t start a PAM integration without a clear vision and strategy to obtain strategic goals. Together we define your business drivers, set up strategic goals, develop a roadmap and talk about the mobilization and budget. The key is to get everyone on board.

2. Steering

We mandate a governance-body to support the service implementation and assure compliance & quality. It’s of importance to have clear roles and responsibilities. Who do I choose to make sure that what is needed will be achieved?

3. Implementation

Our service follows design standards & principles, with a focus on optimized target integration. We implement PAM and everything a business needs to get started, from documenting to transferring all knowledge to your teams.

4. Support

Through standardization and well-defined guidelines, we provide user & operational service support. Not only is our team always close, on-site availability and on the job coaching & training are also ensured to guarantee knowledge and experience.

Our partnership with CyberArk

Devoteam is the biggest certified advanced CyberArk partner in Belgium. It’s CyberArk’s core business to ensure full coverage and remain up to date with the latest technologies to fully protect customers’ environments. We implement a single pane of glass solution for all types of technologies wherever these exist (on-premises, cloud, hybrid). But the security governance part is much bigger than the tool implementation. The agile implementation of CyberArk saves a lot of time. It’s crucial to create awareness and trust user involvement. Step in low and grow progressively in applying more security controls.

All set to secure your most critical assets? Actively managing your most critical accounts to strongly reduce your risk profile towards malicious intrusions is not a project, but a full program. Our expert team helps you to establish a fully operational service unit, with the ability to discover, onboard and manage privileged accounts and credentials in on-premises, cloud and hybrid environments all from an easy to deploy and manage solution.

Our expert.

Patrick Verswyvel

Expert Director, Devoteam Belgium

Patrick leads our Privileged Access Management team.

Get in touch.

Fill out your details below and our experts will get back to you asap.

Our job offers. We are looking for Cybersecurity experts to join our team! Have a look at our open job offers here.

Go